Le Sahara et limafoxromeo
Quel lien?

Je n'ai jamais mis les pieds au Sahara, mais j'y ai rêvé si fort...

.... et un jour de 1961, alors que je portais un "passant bleu", j'ai choisi une autre région d'Algérie, la Grande Kabylie.

Mais aujourdhui, 42 ans plus tard, en préparant une réunion de camarades ayant eux aussi portés le passant bleu sur la patte d'épaule, l'occasion m'a été donnée d'y rêver à nouveau...

Quelques uns d'entre eux y sont allés, sur les traces de leurs aînés, depuis l'Hammada du Dra jusqu'au Tassili des Ajjer. Leur cantine, ils la posent à Fort-Fouchet, Fort-Regnier, Fort-Polignac, Fort-Charlet, Fort-Laperrine. Portés sur véhicules ou Montés sur méhara, ils ont poursuivi la mission qui fût confiée aux compagnies sahariennes en 1902. Ils sont parmi les derniers à voir flotter en 1962 le pavillon français sur les bordjs construits pour asseoir la conquête du Grand Sud .

Réalisées à partir de documents qu'ils ont bien voulu me confier, les pages qui suivent ont pour objet de faire connaître, malgré leur discrétion, ce que fût l'histoire de ces Hommes du Désert.

additif du 9 Mai 2010

La tenue de parade de l'image de droite (image réactive à un double clic) a eu un renouveau dans les années 70, 4200 km dans l'Est-Est-Sud-Est.Elle vous amène sur une nouvelle page...

additif du 5 Mai 2012... avec en final une piste vers "La Chamelière de Bouya"

Comme "JOUR&NUIT, la Baraka de limafoxromeo" (Kabylie 1961-1962), ...

Sommaire de Sahara & limafoxromeo
...ceci est un " Témoignage du Passant-Bleu "
Suite : Sahara et Sahariens